À la découverte de la route 66 sur une bécane
Les vacances d’été toucheront bientôt à ses fins. Ce sera bientôt la reprise d’une course effrénée quotidienne. Si durant cette courte période de pause vous n’avez pas encore pris un peu de bon temps pour vous ou si vous n’arrivez pas à vous décider sur l’endroit où vous allez passer vos vacances ou encore sur l’activité que vous voulez faire, il n’est pas encore trop tard pour y songer. De nombreuses agences de voyages et tour-opérateurs organisent encore des voyages organisés dans des villes touristiques dans le monde, mais aussi des road-trip sur des routes mythiques traversant des villes tout aussi mythiques qu’elles, comme la route 66 aux USA.
Vers qui se tourner pour effectuer un voyage sur la fameuse route 66 ?
La légendaire route 66 se situe au cœur des États-Unis d’Amérique. Elle traverse à elle seule, 8 états et relie les deux grandes villes qui sont Los Angeles a l’Ouest et Chicago a l’Est. Cette route est célèbre surtout parce qu’elle traverse d’ouest en est, plus de la moitié des États-Unis et passe par de nombreux sites et villes historiques et emblématiques du continent. Pour cela, elle a même été surnommée « Main Street of America » ou la Route principale d’Amérique, aux alentours des 20 à 80. Des agences comme West Euro Bike organisent souvent des road-trip sur cette fameuse route 66. Cette année, jusqu’au mois d’octobre, elle propose à ces clients d’enfourcher une bécane pour voyager sur la plus belle route du monde. À une certaine époque, la route 66 fut aussi appelée « Mother Road ». Elle a accueilli la migration de centaines de milliers de fermiers provenant des régions touchées par le Dust Bowl vers la Californie, durant les années 30. La route 66 est également célèbre grâce à ces mythes et légendes que la population locale a entretenus depuis des années. La route 66 n’est pas qu’une simple route. Elle renferme, à la fois d’importantes histoires et d’innombrables merveilles de la nature.
Quelles sont les plus grandes merveilles de la route 66 qu’il ne faut pas rater ?
Tout le long de la route 66, la liste des monuments historiques et des sites écotouristiques est tellement longue qu’elle n’en finirait presque pas. Seule une partie de ces sites et monuments est citée dans cet article, ceux dont les noms sont connus de tous et vous en tous fait envier de visiter un jour les États-Unis d’Amérique. Commençant tout d’abord par la partie est. Au départ de Chicago, la route 66 passe tout d’abord par l’ancien fief d’Al Capone, Cicero. Puis, elle passe par Saint-Louis, célèbre surtout pour ses restaurants flottants et sa musique. La route traverse ensuite le territoire des Cheyennes, avant d’atteindre Tulsa, qui fut une ancienne escale des grands noms du Jazz. Après Tulsa, c’est au tour du Clinton muséum et du Washita Battlefield National Historic Site, lieu de commémoration de la bataille de Washita. Puis plus à l’Ouest, la route passe près du Monument Valley et du célèbre Grand Canyon, qui sont des sites à ne pas manquer lorsque vous visitez l’Ouest des États-Unis.