Comment payer son assurance moins cher ?
Le maintien d’un dossier de conduite sûr est essentiel pour obtenir des taux d’assurance automobile plus bas. Il est également possible de bénéficier de tarifs d’assurance automobile plus bas si vous avez d’autres polices d’assurance auprès de la même compagnie. L’une des façons de réduire le coût de l’assurance automobile est de bénéficier d’un tarif global réduit pour l’assurance de plusieurs véhicules et conducteurs à la fois.
Conseils pour bénéficier d’une assurance abordable
Lorsque vous choisissez une assurance automobile, vous pouvez généralement choisir une franchise, qui est le montant que vous devez payer avant que l’assurance ne prenne en charge la facture en cas d’accident, de vol ou d’autres types de dommages au véhicule. Vous connaissez peut-être certains des rabais offerts par les compagnies d’assurance automobile, tels que les rabais pour multi-voitures ou les rabais pour bonne conduite, mais certaines compagnies offrent également des rabais pour les voitures équipées de dispositifs antivol ou de caractéristiques de sécurité spécifiques. Elles peuvent également proposer des réductions si vous effectuez un kilométrage réduit chaque année ou si vous mettez en place un paiement automatique de votre prime.
La façon la plus rapide et la plus facile de réduire les coûts d’assurance automobile est de magasiner auprès d’au moins trois compagnies d’assurance automobile. Cela peut prendre moins de temps si vous profitez des outils de comparaison d’assurance auto en ligne qui peuvent estimer les coûts de plusieurs fournisseurs à la fois. Bien que les compagnies d’assurance automobile tiennent compte d’un certain nombre de facteurs identiques pour chaque conducteur, la façon dont elles évaluent ces facteurs varie, ce qui pourrait entraîner des coûts d’assurance automobile moins élevés pour vous. D’autres astuces sont aussi à considérer pour savoir comment payer son assurance moins cher.
Les autres astuces pour réduire le coût de l’assurance
Les primes d’assurance automobile sont généralement plus abordables pour les personnes qui parcourent moins de kilomètres. La plupart des gens estiment leur kilométrage lorsqu’ils demandent un devis d’assurance auto, alors assurez-vous de fournir une prévision précise. Vos certificats de contrôle technique indiqueront le kilométrage des années précédentes, ou vous pouvez suivre votre utilisation hebdomadaire et l’utiliser pour estimer votre kilométrage annuel.
Vous pouvez réduire davantage votre prime en installant des dispositifs de sécurité supplémentaires, tels qu’un traceur. Si vous devez vous garer sur la route, faites-le dans un endroit bien éclairé. Les voleurs et les vandales seront moins enclins à cibler votre voiture s’ils sont sous les feux de la rampe. Les assureurs vous proposeront une prime plus abordable si vous faites de votre mieux pour garder votre voiture à l’abri. Si possible, gardez votre voiture dans un garage ou une allée sécurisée pendant la nuit, plutôt que sur la route où elle est à la portée des voleurs et des vandales.
La franchise d’une police d’assurance automobile est le montant que vous devrez payer pour couvrir les frais de réparation en cas de sinistre. Si vous fixez une franchise plus élevée, les assureurs vous récompenseront en réduisant votre prime. Il s’agit de trouver le bon équilibre. Vous devez fixer une franchise raisonnable qui contribuera à réduire le coût de votre prime, sans la fixer à un niveau trop élevé pour que vous puissiez vous permettre de la payer en cas de sinistre.