Comment réduire la pollution de votre voiture?
L’émission des gaz de véhicule est désormais un phénomène sévèrement traité en Europe. En réalité, un véhicule qui pollue beaucoup n’affecte pas que l’environnement, mais c’est aussi le signal que votre moteur aussi est en train de s’user. Dans cet article, nous proposons quelques conseils pour réduire la pollution de votre voiture.
Opter pour un réglage de moteur
Les moteurs qui ne sont pas bien réglés consomment plus. Il en résulte que ces moteurs polluent plus et s’abiment aussi. Pour ce fait, il faut s’assurer de faire les révisions à chaque échéance. Généralement, cela se fait chaque année, mais pour les véhicules de type catalysés il faut le fait chaque fois que votre compteur augmentera de 30000 km. Cependant pour les voitures à diesel, il faut compter près de 100 000 km avant de passer à la révision.
Se faire installer un filtre
Ici, nous ne parlons pas de n’importe quel filtre. Il s’agit des filtres à particule, qui sont des équipements capables d’arrêter une pollution excessive au niveau du véhicule. En réalité, ils stoppent les particules nocives que contient la fumée que dégage le véhicule. Notez que les voitures nouvellement conçues en sont équipées, cependant pour une ancienne voiture rendez-vous chez le garagiste. Ce dernier, feront les contrôles qui s’imposent, vous donnera le prix du filtre qu’il vous faut et s’occupera de son installation.
Éviter un encrassement de moteur
Très souvent, on ignore que l’encrassement des véhicules est source de pollution. Le moteur des véhicules généralement après 20000 km s’encrasse, c’est-à-dire ils subissent une accumulation de suie au niveau des pistons du turbo, des cylindres, etc. Ce dépôt est alors à la base d’une consommation excessive de carburant et donc d’une augmentation du taux de pollution.
Pour éviter cette situation, il est recommandé de conduire lors des virées sous minimum 3000tours/S pendant au moins 30 min. Cela permettra d’évacuer les dépôts de suie.
Utiliser un additif
Une manière très efficace pour baisser le taux de gaz toxiques produits par votre véhicule, c’est d’utiliser des additifs. Ces produits se vendent un peu partout, mais en particulier cher les garagistes. Ce sont des produits dont l’efficacité ne peut être reniée, seulement leur action est à court terme. Et donc, un tour chez son garagiste pour effectuer les visites est toujours mieux.