Récupération de votre véhicule : voici quoi faire si vous êtes à Paris
C’est un soucis réel et une hantise que de nombreux automobilistes ressentent dans la ville de Paris car les saisies sont nombreuses. Découvrez ici comment réussir à retirer votre véhicule et de plus trouvez la bonne fourrière dans cet annuaire https://www.telephone-fourriere.com/.
Comment vous aider à retirer votre véhicule?
– Si votre voiture n’est plus à l’endroit où vous l’avez laissée, appelez immédiatement la police pour vérifier qu’elle a été enlevée légalement (et non volée). Vous pouvez également saisir ici votre numéro d’immatriculation pour vérifier si votre véhicule a été remorqué. Pour déterminer l’emplacement actuel de votre véhicule, composez le numéro de la police municipale pour confirmer l’emplacement par son numéro d’immatriculation. La loi française oblige les services de remorquage à fournir le motif du remorquage, la localisation du véhicule et la façon de le récupérer par lettre recommandée dans les 5 jours ouvrables suivant le remorquage. Si vous avez immatriculé votre véhicule en France et que votre voiture a été remorquée à Paris, vous pouvez également vérifier en ligne sur service-public.fr.
– Avant de vous rendre sur le lieu du remorquage, vous devez d’abord obtenir une autorisation de restitution auprès d’un commissariat de police ou d’un poste de police municipal. Vous devrez présenter quatre documents pour récupérer votre voiture : une pièce d’identité, la carte grise du véhicule et, à partir du 1er décembre 2016, votre permis de conduire et votre assurance automobile.
– Dépêchez-vous de vous rendre à la fourrière dès que vous aurez reçu l’autorisation de restitution. Le montant total de l’amende dépend de votre rapidité !
– Examinez votre voiture pour vérifier qu’elle n’a pas subi de dommages avant de quitter le terrain et prenez des photos pour en avoir la preuve, si nécessaire. Si vous constatez des dégradations, le service de remorquage se chargera des réparations. Pour contester les dommages, adressez-vous à l’officier du ministère de public.
– Si vous pensez que votre voiture a été remorquée illégalement, contactez le Commissariat de l’arrondissement où votre voiture a été enlevée de l’arrondissement où votre voiture a été enlevée.